Du boulot et encore du boulot...

Pour faire suite à mes précédents exercices sur les valeurs.......


La méthode, toujours la même, des dessin de n'importe quoi, tout ce qui peut passer sous mon œil.
Tout est bon à prendre...

Je me lance aussi dans le portrait d'après photo et je redécouvre le fusain qui me va bien pour ce travail de valeurs tout en nuances et sensibilité.

Un premier exo avec du verre et des valeurs plutôt sombre.
Un work progress afin de voir l'évolution...





Le travail de valeur et de détail est monté progressivement pour un résultat pas si mal que ça. La je ne suis plus dans un croquis de valeur mais dans un dessin détaillé et terminé.



Tout peut être source d'inspiration et de rouleau de fil de fer en est l'exemple concret. 
Je me suis posé la question de comment interpréter tout ce méli-mélo de fils. 
En plissant mes yeux j'ai ma réponse et je comprends que ces détails de fils entortillés ne sont qu'un cylindre basique avec des endroits plus foncés que d'autres et me lance dans une réalisation en valeur.



Le résultat s'avère être plutôt convaincant sans avoir pris la peine de détailler les fils un par un...





Commentaires