Du drapé pour changer

Le travail du drapé est un bon exercice pour s'entraîner au rendu des valeurs.
Le problème c'est de le faire sur un papier blanc.
En effet le blanc du papier devient la valeur la plus claire et il est difficile de rendre les lumières. Il faut réserver les blancs comme quand on peint à l'aquarelle.

Mes premiers essais sont moyennement concluant, je me prépare à en refaire d'autres.

Prochain exercice de drapé je vais tenter de trouver un bloc de papier gris si cela se fait...


 




J'aime beaucoup bosser sur le drapé c'est un travail en finesse et volupté qui demande beaucoup de concentration et de fondus...


 Avec un papier blanc je n'ai pas le plaisir de pouvoir rajouter des rehauts de lumière en pastel blanc, le résultat s'avère être moins lumineux. 

Commentaires