Penélope Cruz et John Malckovich


Pour achever mon dernier we avant la reprise du travail j'ai entrepris le portrait de John Malkovich et de Penélope Cruz...

Pas plus de commentaires laissons les images parler


Auto critique pour Mme Cruz  :


La ressemblance est présente.
Le regard est vivant.
La bouche est plus réussie que lors de mes précédents portraits.
Les cheveux sont pas très beaux, je n'ai pas réussi à rendre l'aspect lisse avec les fusains et craies, sûrement  du à la qualité du graphite.
J'ai des irrégularités dans le rendu de la peau dû à mon support arrière du papier qui est micro perforé de partout!!! ^^  Du coup quand je passe le fusain dessus j'ai comme un grain de papier hyper fort...





John Malkovich m'a donné beaucoup de mal pour réussir  sa ressemblance.
Elle  est présente mais pas vraiment flagrante. Il persiste encore des mm de différences entre les différents éléments du visage, nez bouche etc...et le rendu final paraît moins élaboré, trop poudreux à mon goût





















Le fait d'avoir changé la méthode de départ me semble plus convaincante 
Je commence maintenant par faire les deux yeux et cela m'aide beaucoup plus que ce que je faisait avant qui consistait à placer les différents éléments d'un seul coup Les fautes de proportions étaient beaucop plus flagrantes...

Je me sens progresser de plus en plus mais cela manque de travail encore.

 


Commentaires

  1. Beau boulot ! LE portrait humain est un exercice excessivement compliqué et le résultat est là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire