Le matériel de base pour vous emmener au paradis ^^
Les crayons papier et mine de plomb ont une gamme très étendue de
valeurs allant du très clair 3h 4h ou plus, à 5b 6b 9b qui sont très gras.
Le travail au graphite peut amener une certaine sensibilité dans le traitement.
Il
est doux, souple et facile à corriger.
Un seul crayon peut donner une multitude de gris
selon la pression et reste très pratique pour "croquer" en plein air ou
"sur le vif".
repésentation
Le travail en valeur de gris est un bon exercice pour la synthèse des valeurs sans aborder le délicat sujet de la couleur. Le gris et ses nuances infinies force le regard et donc le dessinateur à traduire en 5 ou 6 valeurs ce qu'il voit en couleur.
L'essentiel de mon travail se fait grâce à quelques crayons allant du HB au 8b et d'une gomme électrique indispensable pour effacer les gros traits gras. (voir photo du haut)
Mes accents de lumière se font au pastel crayon blanc ou au carré conté blanc.
L'accent de lumière se place souvent sur la fin du dessin quand celui semble aboutit et en révèle le volume de manière agréable.
Attention cependant à ne pas abuser de cet artifice car du blanc en trop exagère la représentation et déséquilibre rapidement les valeurs.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi1flnIUDhMTOsbLttLVBDMV3peo7mtC4x3gLs2lk0LXlN62jYZrAiSM8ED2H6bgtJDxfFO6Cr7K9iSgTIkghYLJohnwr51z0fElVzXZ2GCqeaWWjcgDMrRGxVB6Sm_lJ9kWmPbCn1IKwBb/s1600/2014-05-09+06.20.22.jpg)
En dessin ce qui est important aussi c'est d'essayer de croquer dès que l'on peut.
N'importe quelles choses peuvent être source d'inspiration, tant que le jeux entre la lumière et l'ombre est intéressant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire