Du portrait, du tissu...

Du boulot encore du boulot...

Je me rends compte qu'il faut beaucoup travailler pour réussir un portrait.
Le portrait est un exercice exigeant. Il demande d'être HYPER minutieux sur les mesures et les volumes du visage. 
Je n'y parviens pas encore parfaitement...
Mais je m'accroche pour avoir un travail et un rendu de plus en plus professionnel.







Un portrait d'une jeune fille dont je n'ai pas la photo de référence. 
Amorem m'a beaucoup aidé pour terminé ce premier portrait en couleur que j'ai d'abord fait au fusain qui a ensuite été fixé. 
Le travail des mises en couleur recquiert une bonne palette de pastel dont je ne dispose pas vraiment encore. 








 





Mon premier essai maison ...moé bof...
 


J'hésite beaucoup sur les couleurs, ne les trouvant pas dans ma boite il faut que j'improvise...
Par défaut je me concentre beaucoup sur la ressemblance que je veux irreprochable.

 




 Pour changer un peu je bosse sur un exercice que je redoutais énormément, le drapé.
C'est en fait un bon exercice pour attaquer la forme, le passage des lumières et des ombres et le boulot sur les valeurs est toujours aussi présent comme toujours.
J'essaie au maximum de ne pas utiliser de traits !!!
Ma perception du dessin se modifie petit à petit pour aller vers un travail en valeur.





Je vous souhaite bonne lecture, n’hésitez pas à vous abonner pour avoir des nouvelles du blog.

A bientôt...

Commentaires